Jean-Luc Cervia
J’ai animé des équipes pluridisciplinaires durant de longues années avant de me consacrer au conseil et au coaching.
Mon parcours professionnel m’a permis d’exercer mon activité en milieu industriel, dans la distribution grand public et professionnelle, tant en PME/PMI que dans l’univers de groupes internationaux sur des postes à responsabilités.
Nombre d’entreprises rencontrent d’innombrables difficultés face à l'incertitude permanente et une complexité croissante. La culture de l’urgence et du résultat immédiat a sérieusement altéré la qualité du lien entre les personnes dans les organisations.
Or, c’est cette qualité de lien qui permet l’émergence de l’Intelligence Collective capable de produire des résultats supérieurs à ce qui est obtenu quand chacun reste isolé.
C’est sur ce constat que j’ai créé AIVREC_Conseil.
La transition qui s’opère dans les organisations est une rupture profonde, passant du mécanique à l’organique, du pyramidal au réticulé. Elle oblige à quitter ses zones de confort pour incarner au quotidien une vision nouvelle du (des) leadership(s)
Je pense l’organisation, quelque que soit sa forme (institution, entreprise, association, groupe, ect.), comme un organisme vivant. Toutes les interventions s’appuient sur ce postulat et sur l’idée du mouvement. Et dès qu’il y a mouvement, il y a vie et… création de possibles.
Soutien de Vision Collective, je travaille à promouvoir l'Intelligence Collective sous l'égide de Robert Dilts.
"Nous expérimentons l'Intelligence Collective comme moyen utile d'améliorer concrètement le fonctionnement des équipes, des groupes, des entreprises, des organisations." Gilles ROY et Robert DILTS
Plus généralement, l'association souhaite œuvrer pour le développement harmonieux des sociétés humaines et contribuer à créer un monde auquel chacun souhaite appartenir.