Jean-Luc CERVIA, fondateur d'AIVREC_Conseil

J’ai animé des équipes pluridisciplinaires durant de longues années avant de me consacrer au conseil, au coaching et à la formation.

 

Mon parcours professionnel m’a permis d’exercer mon activité en milieu industriel, dans la distribution grand public et professionnelle, tant en PME/PMI que dans l’univers de groupes internationaux sur des postes à responsabilités.

 

Nombre d’entreprises rencontrent d’insurmontables difficultés face à l’’incertitude permanente et une complexité croissante. La culture de l’urgence et du résultat immédiat ont sérieusement altéré la qualité du lien entre les personnes dans les organisations.

 

Or, c’est cette qualité de lien qui permet l’émergence de l’Intelligence Collective capable de produire des résultats supérieurs à ce qui est obtenu quand chacun reste isolé.

 

C’est sur ce constat que j’ai créé AIVREC_Conseil.

 

Les moyens de se différencier sont de plus en plus rares et le niveau de performance rationnelle des organisations devient de plus en plus homogène. Même si la ressource financière reste pour l’instant incontournable, la Ressource Humaine devient stratégique car elle est aujourd’hui la différence qui fait la différence !

 

Lorsque les individus réalisent leurs aspirations en donnant le meilleur d’eux-mêmes, cela produit un impact systémique positif considérable sur l’ensemble de la structure et donc sur le résultat, mais aussi sur son environnement (clients, fournisseurs, territoire, planète…).

 

Dès lors, je pense qu’il est possible de créer des entreprises plus humaines, plus porteuses de sens, économiquement plus performantes pour contribuer à créer une planète et une société plus saine, plus harmonieuse, plus épanouie.

 

Voilà qui dessine les contours d'une nouvelle gouvernance dans laquelle compétition et collaboration, valeurs individuelles et valeurs collectives, profitabilité et développement durable devront se réconcilier. Chacune de nos interventions est l'occasion de démontrer qu’il est possible de marier épanouissement et rentabilité.

 

 

Membre de Vision 2021, nous travaillons à promouvoir l'Intelligence Collective sous l'égide de Robert Dilts.

 

Nous expérimentons l'Intelligence Collective comme moyen utile d'améliorer concrètement le fonctionnement des équipes, des groupes, des entreprises, des organisations.


Plus généralement, l'association souhaite œuvrer pour le développement harmonieux des sociétés humaines et contribuer à créer un monde auquel chacun souhaite appartenir.

 

                                                                                                                                  Retour Accueil

Nos partenaires