Diagnostic organisationnel

Le diagnostic d'organisation est un processus d'intervention visant à fournir au dirigeant ou au manager les réponses sur un ou plusieurs dysfonctionnements de sa structure.

 

Nous nous appuyons sur La Théorie Organisationnelle de Berne (TOB). Elle fournit des méthodologies et des grilles de lecture très simples et opérationnelles sur l’analyse des fonctionnements et dysfonctionnements d’une organisation.

Elle s’applique à toutes les structures quelque soit leur taille et leur objet. C’est actuellement le seul outil disponible permettant une analyse simultanée des processus humains et des opérations liées à l’activité.

 Au travers de la systémique, nous nous distinguons des autres approches par notre façon de comprendre les relations humaines.

 

Permettre de penser le système, de le ressentir et de partager les émotions pour agir directement sur l’ajustement des acteurs de l'entreprise et renforcer la cohérence du système. 

 

Contactez-nous                                                                                                        Retour accueil