Une offre sur mesure adaptée au contexte

Dans un monde en évolution permanente, où tout va de plus en plus vite, un des facteurs du succès réside dans la capacité à s’adapter rapidement à l’environnement. La transmission des compétences transverses est une des clés qui permet d'absorber ces ruptures. 

 

Nous désignons par compétences transverses les compétences non-techniques de l’entreprise : créativité, capacité à déléguer, capacité à travailler en équipe, processus relationnels, etc…

 

Souvent considérées comme marginales, les compétences transverses occupent une place prépondérante dans l’organisation et, sauf exception, représentent la plus grande marge de progrès pour l’entreprise. Elles sont un élément majeur des fonctions de transformation des organisations.

 

La formation telle qu’elle existe actuellement ne répond pas, pour l’essentiel, aux besoins des l’entreprises quand elles veulent augmenter leurs compétences transverses et développer leur productivité.

 

Cette importante lacune s’explique fort bien quand on sait que les compétences transverses sont étroitement liées à la culture de chaque entreprise et ne peuvent donc faire l’objet d’une proposition standard  rarement pourvue par l’offre conventionnelle.

  

Ces compétences transverses, à la différence des compétences techniques, reposent plus sur la connaissance de soi et le savoir-être que sur la connaissance des choses.

 

Notre expérience opérationnelle nous permet de proposer des formations sur mesure qui s’adaptent au contexte de travail et basent leurs actions sur la pratique.

 

 

AIVREC_Conseil est un organisme référençable par Datadock, respectant ainsi les 21 critères de qualité.

Centre de formation enregistré sous le numéro 93.84.03382.84 auprès du préfet de région Provence-Alpes-Cote d'Azur.